BAHREIN

Capitale :  Manama - 157 740 d'habitants

Population : 1 502 000 habitants

Langues Officielles : Arabe  

Monnaie locale :  (1 € = 0,41 BHD) Taux de change

Fuseau horaire : (GMT + 03:00)  Décalage avec Paris : 2 heures d'avance

Prises électriques : Type G - Voltage : 230 V - Fréquence du courant électrique : 50 Hz

Indicatif téléphonique : +973

Formalités

Vérifiez les formalités avec les autorités ici

Conditions d'entrée - Passeports :
Veuillez noter que l'immigration bahreinoise n'accepte plus les passeports lisibles à la machine. Tous les visiteurs au Bahrein doivent posséder un passeport électronique. L'absence de passeport électronique entraînera un refus d'entrée. Les passagers avec un visa valide délivré dans un passeport non lisible par machine seront traités au cas par cas, mais une amende sera toujours applicable.

Présentation

Voyage So-Leader vous offre la possibilité de  voyager différemment.

Terre de contraste, Bahrein d promet à ses visiteurs une expérience unique. Le pays attire des voyageurs du monde entier grâce à la chaleur de son accueil, son climat, ses paysages spectaculaires, la grande variété de ses cultures, de sa vie sauvage et de ses vastes étendues. La faune constitue, à elle seule, une raison majeure de se rendre en Afrique du Sud.

Géographie et environnement

L'émirat de Bahreïn, indépendant depuis août 1971, est devenu en 2002 le royaume de Bahreïn. Avec une superficie de 757 kilomètres carrés, c'est le plus petit des États du monde arabe et le moins peuplé. Lors du recensement de 2020, la population était de 1,5 million d'habitants, soit une densité de 2 000 habitants au kilomètre carré, la plus forte enregistrée dans un pays arabe. Ces densités élevées contrastent ainsi avec les immensités désertiques de la péninsule arabique.

Bahreïn est un État insulaire dans le golfe Persique. Le micro-état a une superficie totale de seulement 778 km² et une longueur totale de côtes de 161 km. Cette surface correspond à environ 1,2 fois la taille de la ville de Toronto. Bahreïn est ainsi l'un des plus petits pays d'Asie et le 191e au niveau mondial.

Avec 2.187 habitants au km², c'est aussi l'un des pays les plus densément peuplés de la planète. Une proportion exceptionnellement élevée d'habitants (90%) fait partie de la population urbaine. 

Le point culminant du pays (Dschabal ad-Duchan) n'atteint que 134 mètres d'altitude. Bahreïn n'a pas de pays limitrophes directs. La distance entre Paris et la capitale Manama est d'environ 4.840 km.

Un peu d'histoire

Les ruines les plus anciennes du Qal'at al Bahrain remonte à 2300 avant J-C. De nombreuses civilisations s'y sont succéder. Ce fort retrace donc la riche et mouvementée histoire du royaume de Bahreïn.

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le fort de Bahreïn est le site historique phare du royaume de Bahreïn. La vieille ville de Bahreïn "Muharraq"', est incontestablement l'un des lieux phares de la ville à visiter absoulment.

Le climat au Bahreïn

Au Bahreïn, il y a un climat subtropical, il est donc beaucoup plus sec et plus chaud qu'en France . Les fortes averses de pluie ne se produisent que quelques mois plus humides par an. Selon la saison, les températures maximales journalières moyennes se situent entre 21 et 42 degrés. Dans certaines régions du pays, les températures atteignent 43 degrés pendant la journée. Pendant les mois les plus froids, la température descend la nuit jusqu'à 14°C en moyenne mensuelle selon les régions. 

La meilleure saison pour visiter Bahrein

Bahrein bénéficie d'un climat relativement chaud toute l'année. De juin à octobre, le climat est chaud et humide (42°C) et tempéré de décembre à avril (10-20°C). de décembre à mars, le temps est idéal même si vous pouvez avoir quelques averses. 

Consommation

Les cartes de crédit sont généralement acceptées par les grands hôtels, les magasins modernes et les restaurants de style occidental.

Le transport au Bahreïn

Les locaux ont tendance à se déplacer en voiture et les touristes en taxi qui demeurent les moyens de locmotion les plus utilisés.

L'hébergement au Bahreïn

Les hôtels sont de haut standing au Bahreïn avec notamment de grandes chaînes hôtellières pour répondre à une demande régionale habituée au luxe et aux services prestigieux.

Réseau mobile

3 solutions :

-              vous désactivez l'accès aux données mobiles à l'étranger et cherchez des bornes WIFI

-              vous souscrivez une option internationale ponctuelle pour le(s) pays de destination.

-              Si vous avez un second téléphone débloqué, vous achetez une Carte Sim Internationale ou une Carte Sim locale pour la durée du séjour

A boire et à manger

Il est impossible de découvrir totalement un pays sans y avoir testé les spécialités culinaires et avoir partagé un repas ou une collation avec des locaux. 

Les options sont infinies. Le temps dont vous disposez, vos goûts alimentaires et votre budget vous feront goûter la street-food, un repas sur le pouce simple et bon marché, ou une grande table gastronomique ; que ce soit en centre-ville, une station touristique ou au sein d’une communauté locale, et cela, où que vous soyez dans le monde.

Comme dans de nombreux pays, boire de l'eau du robinet n'est pas recommandé. Évitez également les glaçons dans les boissons et pensez à peler vos fruits et légumes avant de les consommer.

Pour respecter l'environnement, essayez d'éviter d'acheter de l'eau en bouteille. Il est préférable de remplir une bouteille d'eau réutilisable avec de l'eau filtrée dès que vous en avez l’occasion, notamment dans les hôtels.

Fêtes et coutumes

- 16 décembre Fête nationale du royaume de Bahreïn, soit le jour où l'émir Isa bin Salman Al Khalifa est monté sur le trône.

À cette occasion plusieurs événements sont organisés à travers le royaume. Tout au long la semaine du 16 décembre toutes les rues sont éclairées par la décoration lumineuse aux couleurs rouges et blanc du drapeau. et les citoyens sont d'humeur festive grâce aux nombreux évènements, spectacles de rue et feux d'artifices organisés.

- Nouvel An (1er janvier).

- Fête du travail (1er mai).

Fêtes islamiques

Le jour exact dépend du calendrier lunaire. Pour plus d'informations, consulter la partie " Festivités " de ce guide.

Aïd Al Fitr (marque la fin du Ramadan).

Aïd el-Kebir (la fête du Sacrifice).

Hijri (Nouvel An musulman).

Achoura (fête importante pour les chiites qui commémorent la mort de l'imam Hussein).

Mawlid : Anniversaire du prophète Mohammed.

Les incontournables de votre séjour

La Mosquée Al Fateh, aussi appelée Grande mosquée Al Fateh ou Centre islamique Al Fateh, située à Manama, est la plus grande mosquée de Bahreïn. Elle peut accueillir jusqu'à 7 000 personnes.

Qal'at al-Bahreïn est le principal site archéologique de l'âge du bronze retrouvé sur l'île de Bahreïn. Il s'agit sans doute d'un des plus importants centres de l'antique civilisation de Dilmun, et très probablement le site de son ancienne capitale, à partir d'environ 2050 av. J.-C. Le site est localisé au nord de l'île de Bahreïn. Il s'agit d'un tell de taille notable, habité dès les environs de 2300 av. J.-C. 

Bab Al Bahreïn, ou la porte de Bahreïn, située dans le Square des douanes dans le vieux Quartier Central des Affaires de Manama, marque l'entrée principale du Souq de Manama. Conçue par Sir Charles Belgrave, conseiller de l'Émir, achevée en 1945, la Bab Al Bahreïn, autrefois en bord de mer, se trouve actuellement à 10 minutes de marche à pied du rivage. 

Les îles Amwaj, en arabe Juzur Amwaj, sont un groupe d'îles artificielles, autrement dit un archipel artificiel en cours de construction au nord-est de Bahreïn près de l'île de Muharraq. La superficie totale est d'environ 2,79 millions de mètres carrés. C'est le premier projet à Bahreïn permettant à des expatriés d'acheter un terrain sur ce royaume. Le projet a été annoncé en 2002 et devrait être achevé en trois phases. Récemment les terrains ont été déclarés constructibles, les infrastructures nécessaires étant achevées. 

Shajarat al-Hayah, ou Arbre de vie, est un mesquite âgé de 400 ans, situé au Bahreïn à 2 km de Djébel ad Dukhan. Il s'agit d'un arbre complètement isolé au milieu du désert dont la source d'eau demeure inconnue. L'Arbre de vie est mentionné dans le film L.A. Story. 2020, Visite virtuelle en 3D et réalité virtuelle de l'arbre de vie de Bahreïn : Virtual Tour

Voyage So-Leader s'engage à vous aider à voyager de manière à respecter les populations locales, leur culture, leur économie et l'environnement. Gardons à l’esprit que tout comportement, tenue vestimentaire ou mode d’expression dans votre propre pays peut choquer ou heurter dans un autre.

Voyagez responsable

Principaux conseils de voyage responsable

1. Soyez toujours attentif et respectueux des coutumes, traditions, religion et culture de vos hôtes. Evitez de vous ingérer et prendre parti dans les affaires politiques ou sociales locales. 

2. Assurez-vous que les personnes prises en photos y consentent, surtout les enfants. Engagez-vous à les protéger contre toute forme d’exploitation ou de violence sexuelle

3. En visite chez l’habitant, ne distribuez ni cadeaux ni argent : vous n’êtes plus un « client roi » en pays conquis, mais un « simple invité » qui représente et doit faire honneur à son pays.

4. Apprenez quelques mots de la langue locale et essayez de l’utiliser, ne serait-ce que pour briser la glace !

5. Le marchandage sur les marchés doit rester bon enfant, avec calme et raison. C’est comme un jeu de rôle, qui peut être amusant ! Si le marchandage n’est pas de mise, n’insistez pas.

6. Privilégiez les productions alimentaires régionales et l’artisanat local. Les soutenir contribue au maintien des métiers traditionnels. Sauf à Pékin, évitez le « made in China »

7. Bannissez les entreprises qui exploitent ou abusent des animaux, surtout ceux menacés et n’achetez pas d'ivoire, corail ou tout autre produit issu d'animaux en voie de disparition.

8. Ne gaspillez pas l’eau ni l’énergie. Respectez les règles affichées dans les hôtels, musées, plages ou autres espaces naturels pour contribuer à préserver l’équilibre des lieux.  

9. Pour des raisons environnementales, évitez d'acheter de l'eau en bouteilles plastique. Remplissez votre gourde ou une bouteille d'eau réutilisable avec de l'eau filtrée.

10. Débarrassez-vous de vos déchets et triez-les toujours soigneusement, y compris les mégots de cigarette.

Notre sélection de voyages

Aucun produit n'est disponible.

Devis sur mesure