LES VILLAGES ANCESTRAUX AUTOUR D'ANDONG
A la découverte de la Corée ancestrale sous ses aspects les plus emblématiques via la traversée de la région d’Andong et de son patrimoine culturel immensément riche.
J1 SEOUL–SUWON–SONGNISAN (Déj.) 195 Km
Le matin, départ pour la visite de la Forteresse Hwaseong, l’une des structures militaires les plus imposantes du pays, construite durant la dynastie Choson (Joseon) et aujourd’hui classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, route vers le parc national de Songnisan dominé par le Mont Songni et entouré des vallées d’Hawayang, Seonyu et Sangok. À l’arrivée, visite du temple Beopjusa construit au VIème siècle comprenant une impressionnante statue de Bouddha en bronze haute de 33m, une pagode en bois à 5 niveaux et un énorme chaudron d’acier utilisé autrefois pour nourrir jusqu'à 3000 moines. Nuit dans le parc de Songnisan.
J2 SONGNISAN–ANDONG (Pdéj./Déj.) 90 Km
Après le petit-déjeuner, départ par la route vers Andong. En chemin, arrêt au Temple de Buseoksa, l’une des plus anciennes structures en bois du pays. Arrivée à Andong à la mi-journée et déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, découverte de la ville bâtie il y a près de 2000 ans, celle qui fut nommée Gochang jusqu’en 930 devint par la suite un grand centre du confucianisme et influença bientôt la vie politique de toute la région. Visite de l’Académie Confucianiste de Dosan, un chef-d’œuvre de l’architecture confucéenne coréenne construit en 1574 par les disciples de Yi Hwang, soit 4 ans après la mort de leur maître. Nuit à Andong.
J3 ANDONG (Pdéj./Déj.)
Après le petit-déjeuner, matinée d’excursion au village traditionnel de Hahoe, listé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO et visite du musée des masques. Cet artisanat a été déclaré trésor national en Corée du Sud. Les masques « Hahoe Byeolshin gut » sont portés lors du festival éponyme et se déclinent en 11 masques humains et animaux. Puis, arrêt dans un atelier de fabrication de papier à partir de l’écorce de murier. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, promenade dans Andong et visite du musée du Soju (fermé les dimanches) situé dans l’usine où cet alcool traditionnel est fabriqué. Le Soju est un alcool distillé à 45 degrés et est très apprécié des Coréens. Fin de journée libre pour une découverte personnelle. Nuit à Andong.
J4 ANDONG (Pdéj.)
Après le petit-déjeuner, retour par la route vers Seoul (environ 3h) ou départ pour une autre destination. Fin de nos services.
|
Nos tarifs incluent :
L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés.
Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.
Un guide anglophone excepté durant les temps libres.
Toutes les visites mentionnées dans le programme.
Les repas mentionnés dans le programme : (Pdéj.) pour le petit-déjeuner, (Dej) pour le déjeuner.
Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…).
Nos tarifs n’incluent pas :
Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
L’hébergement à Séoul.
TOUS LES TARIFS SONT NETS PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE EN EUROS, n'incluant pas les vols, avec un guide anglophone comprenant les taxes gouvernementales en vigueur*. *Dans l'éventualité de la création ou de l'augmentation d'une taxe durant la durée du contrat, nous nous réservons le droit d'ajuster nos tarifs à tout moment pour refléter ce changement. Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix à tout moment dans l'éventualité d'une augmentation de la surcharge sur le carburant appliquée par les compagnies aériennes ou toute autre compagnie de transport.
Remarques: Programme sujet à modification sans avis préalable en raison des changements d’horaires des compagnies aériennes ou de l’annulation de certains vols. Supplément possible pour Noël, le Nouvel An, les Week-ends et les jours fériés. Le supplément vous sera communiqué au moment de la réservation.