Jour 1
Bastia
Installation à votre hôtel. Profitez-en pour découvrir la ville de Bastia, sa citadelle, la place Saint-Nicolas, ou le vieux port avec ses nombreux restaurants.
Nuit à Bastia.
Jour 2
De Bastia à Calvi
Vous quittez Bastia à bord du train (3h de trajet environ). Vous découvrez la Balagne et ses montagnes, avant de rejoindre la côte ouest de l'île, où la montagne plonge dramatiquement dans une mer azure. Entre L'Ile Rousse et Calvi, vous longez de magnifiques plages et traversez plusieurs marinas.
Votre destination finale est Calvi, terminus du train, une cité balnéaire avec de belles plages de sable fin, et un port situé au pied de la Citadelle.
Nuit à Calvi.
Jour 3
Le phare de la Revellata
Votre randonnée vous entraîne vers le sud, en longeant la côte, puis vous rejoignez une péninsule. Vous pouvez profiter de diverses petites plages isolées tout le long de la péninsule, et aussi vous baigner dans de magnifiques eaux turquoise avant d'arriver au phare de la Revellata. Quand vous le souhaitez, vous pouvez faire demi-tour et retourner à votre hôtel en empruntant le sentier situé sur les hauteurs de la péninsule.
Durée : 3h30 environ.
Nuit à Calvi.
Jour 4
De Calvi à Corte
Vous quittez la gare de Calvi (environ 2h de trajet) pour rejoindre le centre de l'Ile, Corte, une ville au cœur des montagnes, ancienne capitale de la nation Corse (entre 1755 et 1769). Ici, dans les montagnes, vous avez la possibilité d'explorer une cité fascinante et de découvrir une nature généreuse et protégée.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, visiter le musée de la Corse et vous balader dans les rues de la vieille ville où vous ne manquerez pas de remarquer la plus vieille épicerie d'Europe.
Nuit à Corte.
Jour 5
Les gorges du Tavignano
Après le petit-déjeuner, vous partez vers la citadelle de Corte, et commencez une journée de marche époustouflante le long des gorges du Tavignano. Vous atteignez un pont enjambant le Tavignano. A cet endroit, vous pouvez nager dans les eaux cristallines de la rivière. Vous regagnez Corte par le même sentier, au travers des montagnes et surplombant la vallée.
Durée : environ 4 heures.
Nuit à Corte.
Jour 6
De Corte à Ajaccio
Partez en train de Corte pour vous rendre dans la cité impériale (trajet 2 heures). Ce parcours restera gravé à jamais dans votre mémoire. Vous allez être surpris par l'étonnant éventail de paysages, et de points de vue tout au long de votre trajet. Sans oublier que vous empruntez le pont de Vecchio construit par Gustave Eiffel. Vous pouvez admirer le sommet du Monte d'Oro avant d'arriver à Ajaccio et son magnifique golfe.
Profitez-en pour visiter le musée Fesch, le musée de la maison Bonaparte ou plus simplement flâner au gré des rues du centre-ville.
Nuit à Ajaccio.
Jour 7
Les Sanguinaires
Aujourd'hui, vous avez le choix entre deux randonnées différentes.
La première option vous emmène sur un sentier au-dessus d'Ajaccio. Vous pourrez admirer les eaux turquoise de la Méditerranée.
La deuxième option vous permet de rejoindre la tour génoise de Parata qui domine le paysage côtier à proximité des "Iles Sanguinaires".
Option 1 : durée du trajet 2 à 4 heures, distance entre 5 et 10 km, dénivelé +420m, -420m.
Option 2 : durée du trajet 3h30, distance 12km, dénivelé +113m, -108m.
Nuit à Ajaccio.
Jour 8
Fin de séjour
Fin de séjour après le petit déjeuner, à bientôt sur les rails corses !
|
Nos prix comprennent :
- 7 nuits en hôtels 2 et 3 étoiles
- Les petits-déjeuners
- Pass train pour la semaine
- Le dossier voyage avec cartes et topo-guide
- L'assistance disponible 7 jours sur 7
Nos prix ne comprennent pas :
Cette offre ne comprend pas, tout ce qui n'est pas explicitement mentionné dans le programme.