SEPT JOURS A LA DECOUVERTE DU KIRGHIZISTAN
Jour 1 : Tashkent – Bishkek - Tokmok
Envole à destination de Bishkek.
Accueil à l’aeroport par le guide et trasfert en ville. Dejeuner et depart pour un tour de ville avec la visite de la place Ala-Too, du parc Panfilov. Dîner et nuit.
Jour 2 : Tokmok – Chon Kemin
Route pour le parc national de Chon Kemin. Vous y visiterez en route le minaret de Bourana (XIe siecle), entoure de dizaines de statues funeraires, de mausolees et des remparts de l’ancienne capitale Balasagun. Puis vous ferez la route pour la vallée de Chon Kemin. Installation en maison d’hôtes. Aperitif dans le jardin. Possibilité de balade à cheval. Dîner.
Jour 3 : Chon Kemin – Sary Oi
Le matin route vers Issyk-Kul. Sur la route une balade de 2h30 dans le canyon de Boom. Déjeuner. L’arrivée à Cholpon-Ata. Le temps libre pour les baignade dans le lac ou possibilté de baignade dans la piscine avec l’eau termale. Dîner et nuit à la maison d’hôte.
Jour 4 : Sary Oi – Karakol
Le matin, visite du musée regional de Cholpon-Ata. Pique-nique sur la route pour Karakol, ville à l’atmosphere de petite cité russe du XIX siecle. Visite du musée commemoratif de Prjevalsky, grand explorateur et scientifique de l’Asie Centrale au XIX siecle. Visite de la cathédrale et de la mosquée doungane au style déroutant, pouvant rappeler celui d’un temple bouddhiste. Dîner.
Jour 5 : Karakol – Djety-Oguz – Bokonbaevo
Départ pour le canyon de Djety-Oguz (2200m) et ses magnifiques paysages entoures de sommets enneiges. Balade dans la vallée des oignons. Pique-nique au bord du lac et possibilité de se baigner dans le lac. Départ pour Bokonbaevo. Dîner et nuit au bord du lac sous les yourts.
Jour 6 : Bokonbaevo – Kochkor
Transfert à Bokonbaevo, ou vous profiterez d’une démonstration de chasse au lapin avec un aigle royal. Cette dernière sera egalement suivie d’une présentation, à Kizil-Tuu, sur la manière de confectionner les elements d’une yourte traditionnelle. Puis route vers Kochkor et visite du centre d’artisanat kirghize. Installation chez l’habitant, dîner. Nuit à la maison d’hôte.
Jour 7 : Kochkor – Bishkek
Visite de Issyk Ata où il y a la possibilité de se baigner dans la piscine à l’eau chaude termale. Arrivée à Bishkek. Nuit à l’hôtel.
|
Le prix comprend :
-Le guide
-L’hébergement
-Le transfert terrestre
-Les repas
-Les billets d’entrée des sites et du musée
-Le droit de filmer et photographier
Le prix ne comprend pas :
-L’assurance
-Le billet d’avion international AR
-Les boissons alcoolisées et les sodas
-Le pourboire pour le chauffeur (2-3 euros par jour et par pers.), pour le guide (3-5 euros par jour par pers.)
-Le vol Taschkent-Bichkek