5 jours / 4 nuits
Départ de Saigon pour explorer les hauts plateaux du centre du Vietnam et y découvrir les coutumes locales. Rencontre avec des minorités ethniques, balade à dos d’éléphants et visite de marchés locaux.
Jour 1 HO CHI MINH VILLE–BUON MA THUOT
(Déj.)
Départ matinal pour une journée de route en direction de Buon Ma Thuot le long de l’ancienne piste Ho Chi Minh qui suit la frontière avec le Cambodge.
Près de Buon Ma Thuot, arrêt aux superbes chutes de Drei Nur suivi d’une balade bucolique dans une plantation de café. Déjeuner au restaurant local. Puis excursion au village d’Akodhong habité par l’ethnie Ede, réputé pour ses maisons longues.
Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.
Nuit à Buon Ma Thuot.
Jour 2 - BUON MA THUOT–LAC LAK– BUON MA THUOT
(Pdéj./Déj.)
Après le petit-déjeuner, visite du Musée Ethnologique de Buon Ma Thuot, une superbe exposition de costumes traditionnels, d’outils agricoles, d’arcs et de flèches, de métiers à tisser et d’instruments de musique des groupes ethniques de la région.
En fin de matinée, départ par la route vers le lac Lak, situé au cœur d’une région volcanique. Arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local.
A l’arrivée, balade à dos d’éléphant autour du lac Lak pour rejoindre le village de Mlieng habité par l’ethnie M’nong qui jusqu'à présent a réussi à conserver la plupart de ses traditions. Retour vers le village de Jun en pirogue pour une promenade à travers le village et y apercevoir les longues maisons traditionnelles pouvant abriter plusieurs générations.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Nuit à Buon Ma Thuot.
Jour 3 - BUON MA THUOT–KONTUM
(Pdéj./Déj.)
Après le petit-déjeuner, départ pour Kontum (235 km, environ 5 heures), à travers de nombreuses plantations de poivrier et café.
En chemin, halte dans une maison locale Chu Se, près de la ville Pleiku, pour découvrir la culture de poivrier.
Déjeuner dans un restaurant local en route.
Arrivée dans l’après-midi et temps libre pour une balade au marché local, lieux de rencontre des ethnies campagnardes de la région.
Nuit à Kontum.
Jour 4 - KONTUM
(Pdéj./Déj.)
Après le petit-déjeuner, visite du séminaire et de la charmante église de bois de Kontum, construite en 1913. Les prières sont libellées dans les 3 langues des minorités de la région (Banhar, Sedang, Jarai). Les messes régulières attirent une foule étonnante, l’église est alors bien trop petite pour contenir l’assistance, qui a revêtu pour l’occasion ses plus beaux atours.
Plus tard balade d’environ 4 km vers les villages Banhar de Kontum Konam, Konko Wang, Kon Jari et Kon Kotu.
Déjeuner dans un restaurant local en ville.
Dans l’après-midi, excursion au village Jarai de Plei Weh et de son incroyable art funéraire: chaque tombe est entourée de statuettes en bois sculpté représentant chaque étape de la vie du défunt.
Nuit à Kontum.
Note: La visite du village de Jarai est soumise à une autorisation préalable des autorités provinciales et peut être annulée sans préavis.
Jour 5 - KONTUM
(Pdéj.)
Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au départ vers une nouvelle destination (Quy Nhon, Hoi An ou Nha Trang).
Fin de nos services
Vous pouvez en profiter pour le personnaliser selon vos désirs en cliquant sur "demander un devis"
Nos tarifs incluent:
- L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés..
- Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.
- Toutes les visites mentionnées dans le programme..
- Un guide francophone.
- La promenade à dos d'éléphants.
- Les repas comme mentionnés dans le programme: (Pdéj.) pour les petits-déjeuners et (Déj.) pour les déjeuners.
- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…).
Nos tarifs n'incluent pas :
- Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.