VIE RURALE DU DELTA DU FLEUVE ROUGE
2 jours / 1 nuit
Découverte des traditions et de la culture du Vietnam au travers des campagnes. Exploration des ruelles étroites et des magnifiques paysages pastoraux de la région, le tout agrémenté par l'hospitalité de la population locale dans les deux villages.
Jour 1 - HANOI–PAGODE DU MAITRE- KY SON
(Déj./Dîner)
Après le petit-déjeuner, départ en direction du village tout proche de Son Dong, spécialisé dans la fabrication de meubles et la sculpture sur bois. La majeure partie de la production consiste en des autels sacrés réservés au culte des ancêtres. Puis, route en direction de la pagode Thay (Pagode du Maitre). Celle-ci, accrochée à la montagne fut construite en suivant scrupuleusement les préceptes du Feng Shui. Aujourd’hui encore elle conserve son ambiance mystique. Continuation vers le petit village de Ky Son. A l’arrivée, verre de bienvenue avant l’installation dans les chambres. Cette maison d’hôte, située au cœur du Delta du Fleuve Rouge, offre une occasion unique de s’essayer à la vie quotidienne d’un petit village vietnamien. En fin de matinée, cours de cuisine en compagnie de la famille d’accueil et déjeuner.
L’après-midi, balade à pied aux alentours à travers le village. Possibilité de participer aux différentes activités quotidiennes incluant, selon les saisons, la cueillette des légumes, l’entretien des rizières ou celui des théiers, ou simplement de prendre le temps d’une petite partie de pêche.
Retour à la maison pour profiter d’un relaxant bain aux herbes, suivi d’une cérémonie de prière bouddhiste avant de tremper les pieds dans une eau aromatisée de plantes locales.
Nuit chez l’habitant au village de Ky Son.
J2 KY SON–DUONG LAM–HANOI
(Pdéj./Déj.)
Un jour normal dans la campagne commence tôt et la famille invite les visiteurs à une séance de gymnastique traditionnelle dans la cour de la maison.
Le petit-déjeuner est ensuite servi, puis départ à bicyclette à travers le village pour découvrir la pagode de Mia, l’ancien village de Duong Lam ou la maison communale de Mong Phu, et de ses anciennes maisons de latérite et de pisé. La majeure partie du hameau a su conserver son aspect d’antan, tels la porte du village, le puits communal ou encore la cour du temple.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, départ par la route vers le village de Van Phuc, spécialisé dans la production de la soie naturelle.
Après la visite, retour vers Hanoi en fin d’après-midi.
Fin de nos services.
|
|